lundi 19 septembre 2016

Registre unique et affichage obligatoire

Ces deux outils sont complémentaire pour que les entreprises diminue le risque juridique.

Le code du travail, même celui-ci nouvel version après la loi travail, impose aux entreprise quelques règles.
La première d'entre elle est de garantir à ses salariés la sécurité sur le lieu de travail. Dans un deuxième temps, les employeurs sont aussi obligés d'informer les salariés sur leur droits. c'est pourquoi toutes les employeurs de main d'oeuvre en France sont obligé d'afficher dans chacun de leur établissement des panneaux présentant les mentions légales obligatoires.

L'affichage obligatoire

C'est pourquoi il est indispensable, si vous créé une entreprise ou que vous n'avez pas actualisé l'information légale dans votre entreprise, de vous munir des panneaux d'affichage obligatoire - code du travail 2016.

Sans eux votre entreprise s'expose à une risque juridique important. Non seulement l'administration peut vous le reprocher et vous dresser un procès verbal, mais surtout, l'absence d'affichage est une pierre de plus donnée à un adversaire lorsqu'une procédure contentieuse est lancée devant les prud'hommes. 

L'affichage obligatoire permet aussi, lorsqu'un drame advient, d'éviter de rajouter du désagrément à la détresse. Votre compagnie d'assurance sera fera un plaisir de vous notifier le défaut d'affichage et de faire des histoire en s'appuyant sur ce point pour ne pas vous régler les indemnités.

Un duo presque parfait

L'achat des panneaux d'affichage obligatoire coïncide souvent avec le renouvellement du registre unique du personnel. Les employeurs ont une forte tendance à grouper les commandes pour se couvrir simplement de tous les risques liés à leurs obligations légales d'information et de tenue du registre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire